Auberge Manoir Bellevue
En plein coeur des Escoumins et à seulement 25 minutes de Tadoussac, le Manoir Bellevue est le pied-à-terre par excellence durant un séjour en Haute-Côte-Nord. Une ambiance reposante et chaleureuse vous y attend.
L'auberge est située à seulement 3h de Québec et accessible par la Route 138 Est. À partir de Tadoussac, comptez 25 minutes pour vous rendre aux Escoumins, de Chicoutimi (par la route172), calculez 2h. Vous pouvez également emprunter la route 20 et prendre le traversier de Trois-Pistoles pour arriver directement aux Escoumins.
L’auberge Manoir Bellevue : un incontournable dans l’histoire nord-côtière
C’est en 1995 que Léna et Christian ont fait l’acquisition du Manoir Bellevue et en ont fait une adresse incontournable pour séjourner aux Escoumins, sur la Côte-Nord du St-Laurent. Ils en ont fait une charmante auberge et ont redonné à cette maison ancestrale ses lettres de noblesse. En effet, les dirigeants de la compagnie Têtu et Boucher, venus de l’Isle-Verte et ancêtres de la famille maternelle de Léna, ont été à l’origine de l’activité économique et de la naissance du village des Escoumins en 1845.
Avant même d’ériger la première église, les Tête & Boucher firent construire cette grande maison, appelée autrefois la maison du Bourgeois. Elle était la résidence du dirigeant de l’entreprise et c’est à ce titre que John-Edmund Barry, arrivé d’Irlande, y demeura et fonda sa famille avec son épouse Aglaée Rouleau de l’Isle-Verte. Leur fille Robertine, pionnière du journalisme féminin au Canada français, marqua le monde littéraire québécois.